photo Sénat côté du cour d'honneur








photo Sénat : Salon des Messagers d'Etat,
Hémicycle, Façade Nord côté cour d'honneur

Abonnez-vous à Europe parlementaire

Pourquoi attendre d’être nommé(e) en Conseil des ministres pour recevoir votre exemplaire d’Europe parlementaire :

Abonnez-vous dès maintenant

Fichier de diffusion :
bénéficiant d’une mise à jour en permanence de notre base de données

 

Les 41 000 communes de la Révolution française sont devenues nos 36000 communes d’aujourd’hui. Au regard des bouleversements qu’ont connu nos territoires et notre population en un peu plus de deux siècles, leur nombre en somme n’a que peu varié. Notre organisation n’a quasiment pas bougé depuis. Dès 1789, la commune, c’est un conseil municipal et c’est un maire qui incarne depuis que les communes existent, auprès de tous, la réalité de cette entité juridique et ce lien de proximité qu’entretiennent les Françaises et les Français avec leur commune.

 

Le fichier de diffusion de La Documentation parlementaire est le reflet des institutions de France et de l’Union européenne. C’est le reflet d’une organisation nationale et européenne : le reflet d’une identité.

 

Ce fichier d’adressage nominatif − bénéficiant d’une mise à jour en permanence de notre base de données − est dédié avant tout à l’efficacité de nos services. Il permet à chacun de nous de mieux connaître nos institutions européennes, les hautes autorités de l’État français, nos ambassades, les organisations internationales clés, les collectivités territoriales, les associations d’élus les plus influentes, les organismes consulaires et socio-économiques, le monde de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, les médias du secteur public et, bien sûr, les grandes entreprises et leur corollaire : les directions d’investissement des principales sociétés de capital-risque/capital développement.

À cette partie institutionnelle fixe vient s’ajouter celle − plus mouvante − concernant les organisations, les institutions et les entreprises clés par secteur d’activité.

Diffusion par voie institutionnelle :
en totale indépendance politique et économique

 

Cet outil de travail offre la possibilité d’effectuer un adressage nominatif. Dans la mesure du possible, cet adressage s’effectue par portage. Par rapport à d’autres moyens de communication corporate, nous disposons d’un réseau de diffusion dit « diplomatique ». Pour permettre sa mise en œuvre, il faut appliquer un savoir-faire et disposer de canaux de distribution spéciaux capables de véhiculer en toute légitimité jusqu’à son destinataire un support de d’information élaboré selon des normes très strictes, et cela toujours en totale indépendance politique et économique.

La Documentation parlementaire est particulièrement heureuse de pouvoir partager un tel outil d’adressage nominatif, au travers notamment de la diffusion par voie institutionnelle du magazine Europe parlementaire. Destiné avant tout aux parlementaires et aux grands acteurs socio-économiques régionaux, nationaux et européens, cette publication de Presse est également accessible à tout un chacun qui en fait la demande.

Le message contenu dans ce magazine est ainsi délivré à chacun des députés, sénateurs, membres du Conseil économique, social et environnemental… qui reçoivent directement le magazine dans leur casier personnel, et cette information privilégiée reste cependant ouverte au plus grand nombre et tout citoyen peut y avoir accès.

Nos partenaires consultés dans